Quand peut-on démarrer la diversification alimentaire avec son bébé ?


Effectivement, la DME demandera une certaine maturité digestive mais aussi staturale alors il faut au minimum attendre les 6 mois de bébé pour qu'elle se passe dans les meilleures conditions et éviter tout risque d'étouffement.
Une fois que l'on a défini la diversification souhaitée, il y a un le paramètre le plus important : ce que veut bébé. On le sait très vite en devenant parents, on ne fait pas toujours comme on veut mais surtout comme on peut. Parfois on décide de faire certaines choses mais bébé en a décidé autrement. Certains bébés ont un intérêt très tôt pour l'alimentation il crie, pleure, tendent les mains vers la nourriture lorsque vous êtes à table, ... On comprend alors que bébé souhaite tester d'autres aliments que son lait. Si, en parallèle, il porte les jouets à sa bouche, qu'il a une bonne mobilité de la tête et une musculature minimale au niveau du haut du corps, il est fort probable que votre bébé soit prêt ! C'est alors le bon moment pour démarrer, si votre bébé a bien entendu l'âge minimal recommandé qui est : entre 4 et 6 mois révolus.
Pour en savoir plus sur l'âge de démarrage de la diversification alimentaire, vous pouvez retrouver mon article : À quel âge démarrer la diversification alimentaire avec bébé? ici.